Le millésime 1988 est le nouveau point culminant de la légendaire série des bouteilles rares de Bruichladdich. Cette rareté exceptionnelle du whisky a été affinée pendant toute la période de maturation de 30 ans dans un seul et même fût, et a mûri dans quelques fûts ex-Bourbon sélectionnés pendant 30 ans dans le silence de nos entrepôts sur l'île d'Islay. Ce n'est qu'ainsi que les fûts et leur précieux contenu pouvaient former un lien aromatique parfait au fil du temps. Les notes de bois omniprésentes et très élégantes résultent de l'utilisation de fûts de recharge spéciaux.
Un grand single malt Bruichladdich qui est une véritable rareté dans le monde du whisky d'aujourd'hui.
Notes de dégustation
Nez : cerises et fraises douces, avec des notes plus complexes de raisins secs, de dates et d'abricots, et des notes d'huile d'agrumes et d'écorces d'orange confite. Des nuances épicées de chocolat, de chêne grillé et de noisettes grillées suivent, ainsi qu'une note de miel étonnamment salée-sucrée.
Goût : Le pain de malt grillé et le café rencontrent des saveurs qui rappellent l'amaretto et les abricots juteux. Les fruits cuits se mêlent aux tanins fins des fûts en bois pour un plaisir clairement structuré et parfaitement équilibré de la plus haute classe.
Fin de bouche : Chocolat, amaretto et clous de girofle épicés rencontrent des pétales de rose en filigrane et des arômes merveilleusement fruités. La finale est un arrière-goût de chêne grillé très élégant et de longue durée.
chêne grillé.