Kentucky owl
LE BOURBON DU SAGE
Le Kentucky Owl a été fondé en 1879 par le pharmacien Charles Mortimer Dedman, dont la distillerie située sur les rives du Kentucky a produit pendant des décennies le "bourbon du sage", jusqu'à ce que la prohibition mette fin à la fête en 1916. Des agents fédéraux ont saisi 250 000 gallons de Kentucky Owl et les ont expédiés en amont de la rivière jusqu'à la capitale de l'État, pour les mettre "en sécurité" dans un entrepôt... Une nuit, peu après, l'entrepôt a mystérieusement brûlé, ainsi que tout le bourbon. Les Dedman n'ont jamais reçu un centime pour le bourbon perdu, et le Kentucky Owl a disparu dans les pages de l'histoire familiale. Jusqu'à aujourd'hui.
Dixon Dedman, qui travaillait à l'auberge familiale de Beaumont, le long de la route du bourbon du Kentucky, avait souvent entendu l'histoire de l'ascension et de la chute de son arrière-arrière-grand-père, et rêvait de ramener un jour le Kentucky Owl. Des amis de la famille et d'aimables distillateurs ont aidé Dixon à mettre la main sur certains des meilleurs fûts de bourbon du Kentucky, et il a commencé à chercher à les sélectionner et à les mélanger à la main pour recréer un nouveau Kentucky Owl en petites quantités. Après six ans de travail acharné, il a créé un lot suffisamment bon pour répondre à ses goûts. Le Kentucky Owl était né.
Fabriqué à partir de certains des meilleurs bourbons du Kentucky. A l'épreuve des fûts, non coupé et non filtré. Les bourbons artisanaux de Dixon, mélangés avec art, sont devenus un véritable culte. Chaque lot a été vendu presque uniquement par le bouche à oreille.
CONFISCATED
Kentucky Owl® Confiscated rend hommage aux barils saisis dans la distillerie Kentucky Owl® avant la prohibition. Au nez, vous découvrirez des notes de pêche, de chêne mature, de vanille et de tabac avec des arômes de cardamome. La bouche se remplit de chêne épicé, de pêches et de crème, et de beurre de cannelle tandis que la finale offre des notes d'herbes et beaucoup d'épices, complétées par de la noix de muscade.